Chargement...
 

Configurer une séance d'aide à distance

 

 


 

Parfois, il est plus facile de vous aider si nous voyons le problème! Vous pouvez maintenant avoir de l’aide à distance de LinguisTech afin de mieux servir du bureau virtuel!

 

Ce dont vous avez besoin :

 

  • Un ordinateur Windows opérant avec Windows XP ou une version plus récente; ou,
  • Un ordinateur Mac opérant avec OS X 10.6 (Snow Leopard) ou une version plus récente;
  • Google Chrome
  • Un compte Google (L’inscription est gratuite. Si vous n’avez pas de compte Google ou que vous avez des objections à en utiliser un, vous pourrez supprimer le compte que vous aurez créé après la séance d’aide à distance. Il est nécessaire d’avoir un compte Google pour effectuer cette procédure.)

 

Si Chrome n’est pas déjà installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement à l’adresse suivante : https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/. Ce guide ne traite pas de l’installation. Vous pouvez consulter un guide complet sur le site de Google : https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr.

 

Attention : Certaines des étapes de ce guide sont appelées à changer avec les nouvelles versions du logiciel Chrome. Nous essaierons de le garder à jour, mais si vous remarquez qu’il y a des corrections à apporter, veuillez communiquer avec nous.

 

Lorsque Chrome sera installé sur votre ordinateur et fonctionnel, vous devrez installer l’application Bureau à distance Google Chrome :

 

  1. Consultez le Chrome Web Store.

    1. Pour ce faire, vous devez ouvrir un nouvel onglet dans Chrome et cliquer sur « Applications » dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Cliquez sur l’icône « Chrome Web Store ».
    2. Si cette action ne fonctionne pas, vous pouvez visiter l’adresse suivante : https://chrome.google.com/webstore/category/apps?hl=fr dans Chrome.
  2. Cliquez dans la case « Rechercher dans la boutique » dans le coin supérieur gauche de la page et saisissez « Bureau à distance Google Chrome ».

 

 

 

3.Cliquez sur le bouton bleu « + Gratuit » pour obtenir le Bureau à distance Google Chrome (Il y aura d’autres applications semblables à télécharger. Assurez-vous de choisir celle-ci).

 

 

4. Si vous n’êtes pas connecté avec votre compte Google, vous serez invité à le faire.

 

5.Vous verrez une fenêtre en haut de la page, dans laquelle il vous sera demandé de confirmer que vous voulez installer la nouvelle application. Cliquez sur « Ajouter » pour continuer.

 

 

 

6. Le téléchargement de l’application commencera. Une fois téléchargée, elle sera installée. Le tout prendra quelques minutes.

 

7. Lorsque ce sera terminé, Chrome ouvrira un nouvel onglet dans lequel seront affichées toutes les applications installées. Le Bureau à distance devrait y être affiché.

 

 

Il faut communiquer avec un technicien afin de commencer une séance d’aide à distance. Le fait d’être connecté au bureau à distance n’assure pas l’aide à distance. Pour ouvrir une séance d’aide à distance avec le Bureau à distance Google Chrome :

 

  1. Ouvrez un nouvel onglet dans une fenêtre Chrome et cliquez sur « Applications ».
  2. Cliquez sur l’icône du Bureau à distance Google Chrome pour l’ouvrir.
  3. S’il s’agit de la première fois que vous utilisez l’application, vous devez autoriser l’accès à votre ordinateur.

    1. Pour ce faire, cliquez sur « Continuer » (voir illustration ci-dessous).

 

 

 

2. Une fenêtre apparaitra. Vous pourrez y lire les autorisations demandées. Cliquez sur « Accept » pour continuer.

 

4. Vous devriez maintenant voir les options d’utilisation du Bureau à distance Google Chrome. Cliquez sur « Partager » pour commencer.

 

 

5. Après un court délai, une fenêtre apparaitra. Vous y verrez un code à 12 chiffres. Donnez ce code au technicien LinguisTech qui vous aide.

 

 

 

6. Ne fermez pas cet onglet! Personne ne pourra se joindre à la séance si l’onglet est fermé et que vous n’êtes pas connecté.

 

7.Lorsque le technicien sera connecté, ce sera indiqué dans la fenêtre. Une barre au contour vert apparaitra au bas de votre écran et vous indiquera qui est connecté.

 

 

Vous et le technicien aurez le contrôle partagé de votre ordinateur. Il n’y a pas de clavardage possible à même cette application. Ainsi, sauf si une séance de clavardage a été fixée (par Skype, Google Talk ou Google Hangouts, par exemple), vous devrez communiquer en utilisant un éditeur de texte ou un système de traitement de texte. À moins que le technicien vous demande de lui montrer quelque chose ou de saisir du texte, veuillez ne pas effectuer de changement en même temps que le technicien.

 

Lorsque la séance est terminée, il faut cliquer sur le bouton « Arrêter le partage » dans la barre au contour vert de votre côté ou du côté du technicien. Vous pourrez ensuite fermer l’onglet en toute sécurité.

 

Si vous souhaitez supprimer l’application du Bureau à distance Google Chrome, vous pouvez le faire à partir de la liste des applications. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du  Bureau à distance Google Chrome et sélectionnez « Supprimer de Google Chrome ».