Le CRTL donne le coup d’envoi de ses Conférences scientifiques et d’entrepreneuriat technologique 2014-2015 le 9 septembre de 11 h 30 à 13 h au local F-0129, du 283 boulevard Alexandre-Taché, Gatineau, sur le campus de l’Université du Québec en Outaouais. Julian Zapata

Pour cette première conférence, l’équipe du CRTL invite Monsieur Julian Zapata, doctorant en traductologie à l’Université d’Ottawa, à faire une allocution sur l’interaction multimodale en traduction. Suivra un échange avec le public présent, composé d’étudiants universitaires, d’entrepreneurs et de représentants des organismes publics et parapublics de la région.

Le concept de cette nouvelle série de conférences est de donner la parole à un chercheur d’un domaine pertinent au réseau du CRTL, et d’y associer, lorsque l’occasion se présente, une vitrine pour une entreprise phare dans un domaine connexe au domaine de recherche présenté. Le pont entre la recherche et la pratique se fait ainsi chez l’assistance et la mission du CRTL de créer des ponts entre la recherche et l’entrepreneuriat, au service du développement et de l’appropriation technologique, se réalise d’elle-même et enrichit le secteur.

Notre premier conférencier est aussi participant au Programme de valorisation des jeunes chercheurs que le CRTL a mis sur pied au printemps. Ce programme permet à de jeunes chercheurs dans les domaines connexes aux technologies langagières et à l’informatique décisionnelle d’entrer plus aisément dans leur réseau d’expertise, de diffuser leurs réflexions et d’être en contact avec des organismes et entreprises pour qui leurs recherches peuvent avoir un sens concret et avec qui ils peuvent être appelés à produire des réalisations ayant des retombées sur l’ensemble de la population.

Communiqué et invitation PDF

Description complète de la conférence FRA ENG

Pour de plus amples informations ou confirmation, veuillez contacter Mélanie Rivet, gestionnaire de projet CRTL, melanie.rivet@crtl.ca, 819 484-1011.

Source: http://crtl.ca/article470(lien externe)