Il nous a été signalé que certains usagers ont rencontré des problèmes de décalage, c’est-à-dire que la connexion au bureau virtuel est ralentie dans son temps de réponse lors de la saisie de données et autres actions. Il s’agit d’un nouveau problème dont la cause nous est inconnue pour l’instant.

 

Afin de déterminer l’origine de ce décalage, nous avons créé un outil qui vous permettra de nous aviser lorsque cela se produit. Chaque fois que vous constatez que votre connexion au bureau virtuel et plus faible que d’ordinaire, double-cliquez sur l’icône « Signaler décalage - Report Lag » de votre bureau et veuillez fournir l’information demandée.

 

Il nous est malheureusement impossible d’améliorer la qualité de votre connexion pour le moment, mais avec votre aide, nous espérons identifier la source du problème afin de trouver une solution permanente pour remédier à la situation.

 

Pour l’instant, nous encourageons les étudiants et le personnel de l’Université d’Ottawa et de l’Université du Québec en Outaouais à soumettre un rapport d’erreur lorsqu’ils éprouvent des problèmes de décalage.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux rapports d’erreurs à moins que nous ayons besoin de plus d’information concernant votre session. Ne soumettez pas un rapport dans le but de demander de l’aide. Pour obtenir de l’aide au sujet de votre bureau virtuel, écrivez-nous à l’adresse suivante : info@linguistech.ca.    

 

Questions :

 

Quelle adresse courriel utilisez-vous pour vous connecter à LinguisTech?

À quelle heure vous êtes-vous connecté au bureau virtuel?

Approximativement combien de temps (en minutes) après votre connexion, avez-vous rencontré des problèmes de décalage?

Le problème de décalage a duré combien de temps (en minutes)? (Tapez le chiffre « 0 » si le problème de connexion persiste toujours)

Avez-vous terminé d’utiliser votre bureau virtuel? (Vous pouvez nous envoyer un rapport de suivi si le décalage arrête de lui-même avant que vous n’ayez terminé) 

Quel logiciel du bureau virtuel utilisiez-vous au moment du décalage? (Sélectionnez plusieurs logiciels à la fois en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée au moment où vous cliquez)

De quel endroit étiez-vous connecté? (maison, campus, etc.)

 

Merci d’avoir pris le temps de nous soumettre ce rapport d’erreur!