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Créer un sous-répertoire dans Windows 7

 


Autres tutoriels sur Windows 7


 

I.  Pourquoi?
II. Comment?

 

I. Pourquoi?

 

Vous allez souvent enregistrer tous les fichiers que vous voulez garder dans la bibliothèque Documents. Cela dit, il peut être très intéressant d’organiser ces fichiers dans différents sous-répertoires pour faciliter leur repérage à un autre moment et pour stocker séparément les fichiers utilisés avec différents logiciels ou pour différents buts.

 

II. Comment?

 

Pour créer un sous-répertoire de la bibliothèque Documents :

  1. Cliquez sur Démarrer au bas de l’écran à la gauche. Choisissez Documents.

  1. Une fenêtre apparait et affiche le contenu de la bibliothèque Documents.

  1. À partir de la barre d'outils au haut de la fenêtre, cliquez sur Nouveau dossier.

  1. Un nouveau répertoire, indiqué par l'icône d’un dossier jaune, apparait dans le panneau droit de la fenêtre. Son nom par défaut, Nouveau dossier, est déjà sélectionné pour vous permettre de le renommer comme vous le voulez.

  1. Tapez le nom de votre choix pour ce nouveau répertoire (p. ex., Exercices + le nom de l’outil que vous allez utiliser).

  1. Le sous-répertoire a été créé, et vous pouvez maintenant y copier ou y déplacer des fichiers, ou le choisir comme répertoire de destination lorsque vous créez de nouveaux fichiers.

 

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