Chargement...
 

Déplacer et renommer des fichiers dans Windows 7

 


Autres Tutoriels sur Window 7


 

I.   Introduction
II.  Préparation
III. Déplacement de fichiers
IV. Renommage des fichiers

 

I. Introduction

 

Le flux de travail d'un traducteur exige souvent le téléchargement, l'organisation, la recherche et l'envoi de fichiers pour plusieurs clients qui ont tous leurs propres conventions pour nommer les fichiers, et aucun de ces systèmes n'est susceptible d'être identique à celui du traducteur! Pour gérer facilement ce flux de travail, vous devez maitriser comment déplacer et renommer des fichiers dans Windows. Cet exercice vous aidera à explorer différentes façons d'accomplir ces tâches. Il peut y avoir plusieurs approches dans Windows : vous en connaitrez peut-être qui ne sont pas décrites ici. L'important est simplement que vous connaissiez au moins une façon facile, efficace et rapide d'atteindre votre but.

 

II. Préparation

 

  1. Téléchargez le dossier compressé Translation_Technologies_Articles.zip et enregistrez-le dans la bibliothèque Documents.

  1. Extrayez les fichiers à partir du dossier compressé et enregistrez-les dans un sous-répertoire de Documents qui porte le nom Translation_Technologies_Articles.

 

III. Déplacement de fichiers

 

  1. Créez un sous-répertoire de Translation_Technologies_Articles pour chacun des sujets suivants : Formation, Pratique et Terminologie.   

  1. Déplacez le fichier de la présentation par Budin sur la eTerminology vers le sous-répertoire Terminologie.
    1. Dans la bibliothèque Documents, cliquez une fois sur le fichier pour le sélectionner. Une fois qu'il est sélectionné, les données sur le fichier apparaissent en bleu.
    2. Faites un glisser-déposer du fichier vers le sous-répertoire Terminologie. Double-cliquez sur le sous-répertoire pour l'ouvrir et vérifiez que le fichier y apparait.

  1. Retournez au sous-répertoire Translation_Technologies Articles et déplacez les articles d'Alcina et de Fulford et Granell-Zafra, portant sur les technologies et la pratique de la traduction, vers le sous-répertoire Pratique.
    1. Cliquez sur le premier fichier pour le sélectionner. 
    2. Afin de sélectionner plus d'un fichier individuellement, enfoncez la touche Ctrl sur le clavier et cliquez sur le deuxième fichier à sélectionner.
    3. Une fois les fichiers sélectionnés, à partir du menu Organisation qui apparait au haut de la fenêtre, sélectionnez Couper. (Le raccourci clavier pour cette commande est Ctrl+X.)
    4. Double-cliquez sur le sous-répertoire Pratique pour l'ouvrir.
    5. Collez les fichiers coupés à l'aide de la commande Coller du menu Organisation qui apparait au haut de la fenêtre. (Le raccourci clavier pour cette commande est Ctrl+V.) Les fichiers apparaissent dans le sous-répertoire.

  1. Déplacer les fichiers restants, des articles sur la formation et les technologies pour les mettre dans le sous-répertoire Formation.
    1. Sélectionnez le premier fichier en cliquant dessus. 
    2. Pour sélectionner un bloc de fichiers (les trois fichiers restants), enfoncez la touche Maj sur le clavier et cliquez sur le dernier fichier dans la liste. 
    3. Déplacez les fichiers vers le sous-répertoire Formation

  1. Tous vos fichiers sont maintenant classifiés par sujet. 

 

IV. Renommage des fichiers

 

  1. Renommez l'article d'Alcina dans le sous-répertoire Translation_Technology_Articles\Pratique pour ajouter l'année de publication et la revue dans laquelle il est paru. 
    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à renommer.
    2. Choisissez Renommer dans le menu contextuel qui apparait. Le nom du fichier sera surligné en bleu. 
    3. Modifiez le nom de fichier pour ajouter l'année (2008) et le nom de la revue (Target) et appuyez sur Entrée.
    4. Le fichier apparait avec son nouveau nom de fichier. 

  1. Utilisez une approche différente pour renommer l'article de Fulford et Granell-Zafra.
    1. Cliquez une fois sur le fichier à renommer.
    2. Attendez un instant, puis cliquez une autre fois. Le nom de fichier est surligné.
    3. Modifiez le nom de fichier pour ajouter l'année (2005) et la publication (JoSTrans), puis cliquez ailleurs dans le sous-répertoire. 
    4. Le fichier apparait avec le nouveau nom de fichier. 

  1. Les fichiers sont maintenant classés selon leur sujet et renommés pour faciliter l'identification des articles.

 

Notes


  1. Vous pouvez aussi faire un glisser-déposer de fichiers à l'aide du bouton droit de la souris. Une fois les fichiers déposés, vous verrez un menu contextuel qui vous donne le choix de déplacer ou de copier les fichiers, ou d'annuler l'opération. 
  2. Vous pouvez sélectionner autant de fichiers individuels que vous voulez dans cette méthode. 

  3.  Vous pouvez voir la hiérarchie des répertoires dans le panneau gauche de la fenêtre en sélectionnant Affichage à partir du menu déroulant Organisation au haut de la fenêtre. Cliquez sur les flèches à côté des divers lecteurs ou répertoires pour afficher leur contenu. Une fois le sous-répertoire de destination affiché et les fichiers à déplacer sélectionnés, il suffit de faire un glisser-déposer vers le sous-répertoire. Pour cacher la liste des répertoires, ajustez la fenêtre à l'aide de la commande Affichage. 

  4. Si vous cliquez trop rapidement, il se peut que le fichier s'ouvre. Si c'est le cas, il suffit de le fermer (puisqu'il ne peut pas être renommé lorsqu'il est ouvert), puis d'essayer de nouveau en cliquant plus lentement (ou, si vous préférez, en utilisant la méthode du clic droit).