Chargement...
 

Extraire des fichiers d’un dossier compressé

 

dans Windows 7

 


Autres Tutoriels sur Windows 7


 

I.  Pourquoi?
II. Comment?

 

I. Pourquoi?

 

Avant d’ouvrir dans certains logiciels des fichiers insérés dans un dossier compressé ou avant de modifier ces fichiers, il est nécessaire de les extraire du dossier compressé.

 

II. Comment?


  1. Dans l'Ordinateur de Windows ou dans la bibliothèque Documents, double-cliquez sur le dossier compressé qui contient les fichiers à extraire.

  1. À partir de la barre d'outils au haut de la fenêtre, cliquez sur Extraire tous les fichiers. L’Assistant d’extraction apparait et vous guide dans l’extraction des fichiers. 

  1. Un champ au haut de la boite de dialogue identifie le répertoire de destination des fichiers extraits. Par défaut, l’assistant créera un sous-répertoire du répertoire en cours qui porte le nom du dossier. (Par exemple, si le dossier compressé se trouve dans le lecteur U:, le sous-répertoire de destination s’affiche comme U:\[nom de du sous-répertoire = nom du dossier compressé].)

Les fichiers extraits seront stockés dans ce nouveau sous-répertoire. Ceci permet de garder les fichiers extraits ensemble et séparés des autres fichiers dans le répertoire. 

Pour modifier cet emplacement par défaut :

  1. Cliquez sur Parcourir. Choisissez dans l’arborescence de répertoires l’emplacement qui vous convient.
    OU
  2. Modifiez l’emplacement affiché dans le champ de l’Assistant et insérez-y le nom qui vous convient pour le répertoire créé (ainsi : U:\[Nom de votre choix]).
    OU
  3. Supprimez le nom proposé pour le sous-répertoire ainsi que le caractère \ qui le précède, pour stocker les fichiers directement dans le répertoire en cours.

  1. L’Assistant propose par défaut d’afficher la liste des fichiers extraits dans une nouvelle fenêtre. Si vous ne désirez pas voir cette liste, décochez la case qui correspond à cette option. 

  1. Cliquez sur Extraire.

  1. Les fichiers peuvent maintenant être consultés et traités par différents outils.

 

Notes


  1. Si vous utilisez le bureau virtuel de Linguistech pour accéder à ce tutoriel : lorsque vous cliquez sur le dossier à télécharger, une fenêtre s'ouvre, vous demandant ce que vous voulez faire avec le dossier compressé. Assurez-vous qu'Ouvrir avec soit sélectionné et cliquez sur OK. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, affichant les fichiers contenus dans le dossier compressé que vous venez de télécharger. Pour l'instant, ces fichiers sont encore compressés. 
  2. Vous allez remarquer que les fichiers apparaissent toujours dans la liste de fichiers dans le dossier compressé. L’extraction ne fait que produire une copie du fichier à l’extérieur du dossier compressé. N’oubliez pas que si vous mettez à jour ces fichiers et voulez avoir la nouvelle version du fichier dans le dossier compressé, vous devrez l’ajouter vous-même.