Chargement...
 

Tutoriel sur TermoStat Web, niveau I

 


 

II.    Préparation

 

II. Préparation

 

  1. Créez un sous-répertoire appelé TermoStat (ou un autre de nom de votre choix) dans vos documents. (Pour des instructions à ce sujet, consultez le tutoriel Créer un sous-répertoire dans Windows.)

 

  1. Téléchargez le document Wikipédia cosmologie.txt, ainsi que Tutoriel_termostat.txt, une copie de ce tutoriel en format .txt.

 

  1. Parcourez le texte de Wikipédia. Identifiez de 5 à 10 termes que vous trouvez pertinents dans le document, et notez-les. Une fois terminé, fermez le document.

 

  1. Ouvrez le fureteur de votre choix, p. ex., Internet Explorer ou Mozilla Firefox (à partir du raccourci sur le Bureau ou dans le menu Démarrer). (Certaines des fonctions de TermoStat peuvent ne pas s'afficher dans d'autres fureteurs.)

 

  1. Ouvrez la page de TermoStat Web : http://termostat.ling.umontreal.ca/ . (Voir la note 1.)

 

  1. Inscrivez-vous et ouvrez une session. 
    1. Au coin inférieur gauche de la fenêtre d’inscription, cliquez sur Inscription.
    2. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe dont vous vous souviendrez facilement. Entrez les informations demandées dans les champs et cliquez sur Inscription une fois que vous avez terminé. Vous serez automatiquement redirigé vers la page d’accueil.
    3. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs indiqués et cliquez sur Ouvrir session.

 

Notes


  1. Si désiré, vous pouvez changer la langue de l'interface en cliquant sur le lien dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue. Dans ce tutoriel, nous utiliserons la version française de TermoStat.

 

 

Précédent : I. Introduction

Suivant : III. Identification des candidats termes