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Soutien technique

 


 

Cette page a pour but d’aider l’utilisateur à résoudre les problèmes survenant parfois à l’utilisation du bureau virtuel de LinguisTech.

En cas de problème, contacter l'équipe du soutien technique :

info@crtl.ca;

819 484-1022, poste 0

 

 

* Veuillez noter que cette page, tout comme l'ensemble de LinguisTech, est en constante évolution. Des mises à jour sont effectuées au fur et à mesure que les utilisateurs signalent des problèmes aux techniciens.

 


 

Problème particulier

 

Il s’agit d’un problème que l’utilisateur ne peut régler lui-même et qui doit être soumis à un technicien. Lorsque ce genre de problèmes survient, contacter le soutien technique le plus rapidement possible.

  1. Microsoft Office se bloque à l'ouverture d'un document.

    1. Essayer d'ouvrir un autre document. Si cette opération réussit, cela signifie que le premier document est corrompu ou partiellement corrompu. Si Office se bloque toujours à l'ouverture d'un document, il doit être réinstallé sur le bureau virtuel : les fichiers de configuration sont corrompus. Contacter le soutien technique.
  2. Microsoft Office se bloque au démarrage.

    1. Contacter le soutien technique.
  3. Microsoft Office se bloque sans raison apparente.

    1. Contacter le soutien technique.

 


 

Problème simple

 

Il s’agit d’un problème pouvant être résolu de plus d’une manière et que l’utilisateur devrait pouvoir régler lui-même en suivant les instructions. Toutefois, s’il n’y arrive pas après avoir suivi les instructions, il peut contacter le soutien technique.

  1. Il est impossible de se connecter au bureau virtuel.

    1. Le bouton de connexion télécharge un fichier sans texte.

      1. Le navigateur ou le système d'exploitation ne reconnait pas les fichiers du protocole Bureau à distance. Ce problème peut être résolu en mettant le navigateur à jour ou en réglant manuellement les paramètres d'associations fichier dans le système d'exploitation.
    2. Il est impossible de se connecter au portail de LinguisTech.

      1. Il est fréquent que l'utilisateur tape un mot de passe erroné. Il est possible que le mot de passe pour le site de LinguisTech et celui pour le bureau virtuel diffèrent. Si le portail annonce que le courriel ou le mot de passe est invalide, vérifier qu'ils sont bien écrits. En cas de mot de passe oublié ou pour le modifier, contacter le soutien technique.
    3. Il est possible de se connecter au portail de LinguisTech, mais pas au bureau virtuel.

      1. L'utilisateur devrait essayer de réinitialiser son mot de passe. S'il s'est déjà connecté et s'est trompé en entrant son mot de passe, il est possible que Windows l'ait sauvegardé et essaie de s'en servir pour se connecter au bureau virtuel. Pour effectuer une réinitialisation, appuyer simultanément sur R et le bouton Windows. Taper mstsc dans la case et appuyer sur Entrée. Quand le Client connexion à distance s'ouvre, cliquer sur la flèche du menu déroulant. Cliquer sur le nom d'utilisateur s'il y apparait. Dans le texte qui s'affiche, cliquer sur Réinitialisation. Si l'utilisateur ne s'est jamais connecté au bureau virtuel ou que la solution expliquée précédemment ne fonctionne pas, contacter le soutien technique.
  2. Un logiciel du bureau virtuel est corrompu ou affiche un message d'erreur.

    1. Si le logiciel affiche un message d'erreur sans empêcher l'utilisateur de travailler, cet avertissement peut être ignoré. Toutefois, l'utilisateur doit quand même contacter le soutien technique.
  3. Le message ci-dessous peut s’afficher si la connexion est tentée à partir d’un lieu de travail ou d’un réseau public avec des restrictions spécifiques relatives à la sécurité.

 

 

Remote desktop can’t connect to the remote computer for one of these reasons:

1) Remote access to the server is not enabled

2) The remote computer is turned off

3) The remote computer is not available on the network

 

Make sure the remote computer is turned on and connected to the network, and that remote access is enabled.

 

Si la connexion est tentée à partir d’un lieu de travail, l’information qui suit peut être utile. Si la connexion est tentée à partir d’un réseau public et que le message d’erreur apparait, il sera impossible de se connecter à partir de ce réseau.

Le poste de travail pourrait refuser la connexion au bureau virtuel. Pour vérifier l’accès au serveur, suivre la procédure suivante :

  1. Ouvrir le menu Démarrer, sélectionner « Exécuter » et taper « CMD », puis cliquer sur « OK ».
  2. Taper « ping gateway.gatineau.linguistech.ca ». Ensuite, faire un retour de chariot.

    1. Au maximum quatre réponses suivies d’une mesure du temps devraient être reçues. Si c’est le cas, cela signifie que le pare-feu du poste de travail refuse l’accès à la connexion.
    2. Il faut alors demander l’aide de l’administrateur de réseau ou de toute autre personne responsable du réseau de l’entreprise.

      1. Le pare-feu nécessitera une autorisation d’accéder au serveur gateway.gatineau.linguistech.ca pour le trafic sortant sur les ports 10000-20000. Pour de plus amples informations, contacter le soutien technique.

 


 

Gestion des fichiers

 

Veuillez noter que, pour que votre clé USB soit détectée, vous devez la brancher à votre ordinateur APRÈS vous être connecté au bureau virtuel.

 

Transférer un fichier à partir d’une clé USB (Windows 7)

  1. Se connecter au bureau virtuel de LinguisTech.
  2. Insérer la clé USB dans le PC.

    1. Ouvrir Windows Explorer. Dans Mon ordinateur, un périphérique nommé Périphérique-Lettre (E:, F: sur un portable) devrait apparaitre.
  3. Se servir de ce périphérique pour accéder aux fichiers.

 

Transférer un fichier à partir d’une clé USB (Mac)

  1. Insérer la clé USB dans le Mac.
  2. S’assurer que le Mac a reconnu le périphérique.

    1. Si c’est le cas, une icône apparaitra sur le bureau.
  3. Se connecter au bureau virtuel de LinguisTech.

    1. Cliquer sur Mon ordinateur. Un périphérique nommé Périphérique-Lettre (E: Périphérique sur Mac mini) devrait apparaitre.

 

Transférer un fichier en utilisant la fonction copier-coller (Windows 7)

L’utilisateur de Windows 7 (ou de Vista) peut très simplement transférer un fichier dans le bureau virtuel.

  1. Copier le fichier se trouvant sur l’ordinateur.

    1. Faire un clic droit sur le fichier et sélectionner Copier ou sélectionner le fichier et taper Ctrl+C sur le clavier.
  2. Le coller dans le bureau virtuel.

    1. Faire un clic droit sur le bureau ou dans un dossier.
    2. Sélectionner Coller ou taper Ctrl+V.

 

Voir Guide de l'utilisateur – La gestion des fichiers pour tous les détails.

 

Veuillez noter qu’il est possible qu’une page Internet vide s’ouvre lors de votre première utilisation de SDL Passolo 2009. Il s’agit d’un problème du logiciel. Vous n’avez qu’à fermer cette fenêtre et utiliser le logiciel normalement.

 


 

Mise à jour : 20 avril 2015