Chargement...
 

Enregistrement des résultats d'analyse

 

sous forme de lot HTML

 


 

I. Pourquoi?


 

Pour consulter les résultats d'une analyse MultiTrans dans un autre logiciel, vous devez d'abord enregistrer ces résultats sous forme de lot HTML.

 

II. Comment?


 

  1. Vérifiez que votre session d'analyse est ouverte dans MultiTrans. Pour des instructions, voir le Tutoriel sur l'Agent d'analyse de MultiTrans, niveau I.

  2. Du menu Agent d'analyse, sélectionnez Enregistrer le lot, puis Enregistrer lot HTML La boite de dialogue Enregistrer lot HTML/XML s'ouvre alors.

    1. Dans le champ Nom du lot, tapez Statistiques d'analyse Who obesity, ou un nom de votre choix.
    2. Assurez-vous que les cases pour chacun des onglets que vous désirez sauvegarder sont cochées (c.-à-d. Extraction de termes, Détails - TermBase, Détails - TextBase et Statistiques).

      1. Sous Détails - TextBase, assurez-vous que les cases TMX (un type de fichier pouvant être ouvert par tous les environnements de traduction) et Texte séparé par des tabulations (qui crée un fichier en format texte), sont cochées.
      2. Pour chaque onglet, un fichier sera créé. Ceux-ci seront enregistrés dans un dossier général portant le nom que vous venez de lui assigner.
    3. Déterminez le sous-répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier.

      1. Cliquez sur l'icône de dossier à côté du champ Répertoire.
      2. Dans la boite de dialogue qui apparait, localisez et sélectionnez le lecteur Home (H:).
      3. Cliquez sur le bouton OK.
    4. De retour dans la boite de dialogue Enregistrer lot HTML/XML, cliquez sur OK.
  3. Visionnez les fichiers que vous venez d'enregistrer.

    1. Localisez le sous-répertoire du lecteur Home (H:) qui contient votre lot HTML. (Ce dossier portera le nom que vous avez choisi à l'étape 2a.) Vous verrez sept fichiers.
    2. Ouvrez chacun des quatre fichiers HTML (Statistiques, Extraction TermBase, Extracteur de terminologie, Extraction TextBase). Ces fichiers s'ouvriront dans votre fureteur Web par défaut, et afficheront les données de chacun des onglets des résultats de l'Agent d'analyse.
    • Comment la présentation de l'information dans ces fichiers HTML diffère-t-elle de celle de l'Agent d'analyse de MultiTrans?
    1. Cliquez sur le fichier texte (Extraction - TextBase). Le logiciel Notepad s'ouvrira et affichera le texte brut de l'onglet, Extraction TextBase des résultats de l'Agent d'analyse.
    2. Le fichier TMX, Extraction - TextBase.tmx, contient l'information de l'onglet Extraction TextBase et et peut être ouvert par n'importe quel environnement de traduction (p.ex. Trados, Fusion, LogiTerm).  
    3. Fermez le dossier.

 

III. Dernières étapes


 

  1. Faites une copie de sécurité de vos fichiers, ou transférez-les vers un autre ordinateur.
  1. Localisez sur le lecteur Home (H:) le sous-répertoire où votre lot HTML a été enregistré.
  2. Créez un dossier compressé qui contient ce sous-répertoire. (Pour des instructions, voir Créer un dossier compressé dans Windows 7.)
  3. Copiez le dossier compressé sur une clé USB ou, si le dossier fait moins de 2 Mo, envoyez-le en pièce jointe à votre courriel.

 

 

 

 

Tutorial créé par Trish Van Bolderen. (2012-08-06)