Chargement...
 

 

Activer le menu MultiTrans 4.4 sur Microsoft

Word et se connecter à la TextBase et à la

TermBase

 


 

I. Pourquoi?


Afin d'utiliser quelques fonctions de MultiTrans, telles que l'Agent de traduction et l'Agent TextBase, vous devez activer le menu MultiTrans sur Microsoft Word et vous connecter à la TextBase et à la TermBase.

 

II. Comment?


 

Activation du menu MultiTrans 4.4

  1. Ouvrez Microsoft Word.
  2. Un message de Word vous indiquera que des macros ont été désactivées. Pour que le menu MultiTrans s’affiche correctement dans Word, il est essentiel d'activer les macros.
    1. Si le message est affiché dans un ruban jaune près du haut de l'écran, cliquez sur Activer le contenu. Le ruban jaune disparait.
    2. Si, par contre, le message s'affiche dans une fenêtre au milieu de l'écran, cliquez sur le bouton Options…, choisissez Activer le contenu, puis cliquez sur OK.
  3. Si vous ne voyez pas le menu et la barre d’outils MultiTrans dans Word (sur l’onglet Compléments, à droite de l’onglet Affichage), affichez-les.
    1. À partir du menu Fichier, choisissez Options. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, sélectionnez l'option Compléments qui se trouve sous la barre à la gauche.

    2. Regardez la liste des modèles.
      1. Si vous voyez le modèle TransTermII_Word.dot affiché dans la liste, cliquez dessus pour le sélectionner.
      2. Si vous ne voyez pas ce modèle, cliquez sur le menu déroulant à côté du champ Gérer (au bas de la fenêtre) pour parcourir la liste des modèles, choisissez Compléments Word et cliquez sur Atteindre : la fenêtre Modèles et compléments s’ouvre. Cliquez sur Ajouter et, dans la liste de la fenêtre qui s’ouvre, cliquez d’abord sur le modèle TransTermII_Word.dot, puis sur OK.
    3. De retour dans la fenêtre Modèles et compléments, cliquez sur OK pour ajouter ce modèle.

Le menu MultiTrans apparait dans Word comme nouvel onglet (après l'onglet Affichage).

 

Connexion à la TextBase et à la TermBase

  1. Ouvrez une TextBase et une TermBase sur MultiTrans. (Pour plus d'informations, consultez le tutoriel Ouvrir une TextBase et une TermBase dans MultiTrans.)
  2. Connectez Microsoft Word à vos bases TextBase et TermBase.
    1. Dans Word, allez au menu MultiTrans et sélectionnez Connecter… > TextBase et TermBase…

    2. Un message indiquant que Word est en train de se connecter à la base TextBase et à la base TermBase apparaitra. Il disparaitra lorsque la connexion sera établie.

Une fois la connexion établie, toutes les options seront disponibles lorsque vous cliquez sur le menu MultiTrans dans Word.

Tutoriel mis à jour par Julian Zapata Rojas (20-09-2011)