Chargement...
 

Tutoriel sur le gestionnaire de données

 

terminologiques de LogiTerm, niveau I

 

 


 

V.    Conversion de fiches en divers formats

 

V. Conversion de fiches en divers formats

 

Une fois que vous avez créé vos fiches, vous pouvez les convertir en divers formats.

 

  1. Sous le menu Terminologie, au haut de l'écran principal de LogiTerm, ouvrez le sous-menu Conversions. Choisissez ensuite l'option Fiches LogiTerm vers divers formats. La fenêtre Conversion — Fiches LogiTerm vers divers formats s'ouvre.

 

  1. Sous Documents de fiches LogiTerm à convertir, dressez la liste des fichiers que vous souhaitez convertir.

    1. Cliquez sur le bouton Ajouter..., situé à droite de l'encadré.
    2. Sélectionnez vos fichiers à convertir. Cliquez sur le bouton Ouvrir.
    3. Cliquez sur le bouton Suivant > pour continuer.

 

  1. Dans la section Champs à convertir, cochez les cases situées à gauche des champs de fiche que vous voulez exporter vers divers formats.

 

  1. Dans la section Filtrage selon un champ :

    1. Choisissez, à partir du menu déroulant, la liste de sélection que vous voulez utiliser pour filtrer vos données (vous pouvez choisir le domaine, la source, ou les remarques). Des données apparaitront dans l’encadré sous le menu déroulant.
    2. Sélectionnez une donnée de la liste de l’encadré de gauche, puis cliquez sur la flèche (située entre les deux encadrés) pour que cette donnée devienne un critère de filtrage. (Les données dans l’encadré de droite sont les critères de sélection retenus.)
    3. Cliquez sur le bouton Suivant > pour continuer.

 

  1. Sous Type de résultat, choisissez une des options affichées.

    • L'option Document Word au format LogiTerm produit un document de fiches épuré qui ne contient que les champs que vous avez retenus.
    • L'option Fichier XML produit des fichiers qui peuvent facilement être exploités dans divers environnements (p. ex., fureteurs Internet).
    • L'option Fichier tabulé est utile si vous allez, par la suite, transposer les données de vos fiches dans un tableau de données.
    • L'option Lexique HTML en tableau produit un tableau HTML dont les colonnes correspondent aux champs que vous avez retenus.

 

  1. Indiquez dans la boite de texte Chemin et nom du fichier à créer le nom et l'emplacement désirés de votre fichier converti.

 

  1. Cliquez sur le bouton Exécuter. Une fenêtre apparait sous peu pour vous indiquer que le traitement est terminé. Cliquez sur le bouton OK. Cliquez ensuite sur le bouton Fermer pour revenir à l’écran principal de LogiTerm.

 

Tutoriel mis à jour par Marie Danik (2012-19-08).

 

Précédent : IV. Interrogation de fiches terminologiques

 

 

Autres tutoriels sur des systèmes de gestion de la terminologie

Autres tutoriels sur LogiTerm