Chargement...
 

Tutoriel sur le gestionnaire de données

 

terminologiques de LogiTerm, niveau I

 

 


 

III.   Création de fiches terminologiques

 

III. Création de fiches terminologiques

 

LogiTerm vous permet de créer des fiches terminologiques de plusieurs façons, toutes différentes les unes des autres. Assurez-vous donc de choisir la méthode qui convient le mieux à votre projet. (Voir la note 1.)

 

Méthode 1 — Création de fiches à partir de Microsoft Word

Cette méthode vous sera utile si vous voulez créer un nouveau modèle de fiche.

 

Méthode 2 — Création de fiches à partir d’un dépouillement

Cette méthode vous sera utile si vous travaillez à partir d'un dépouillement LogiTerm (pour en savoir plus sur le dépouillement terminologique, consultez le Tutoriel sur l'extracteur de termes de LogiTerm, niveau I).

 

Méthode 3 — Création de fiches à partir d’un bitexte

Cette méthode vous sera utile si vous travaillez à partir d’un bitexte LogiTerm (pour en savoir plus sur l’extraction terminologique et la création de bitextes, consultez le Tutoriel sur le concordancier bilingue de LogiTerm, niveau I).

 

Méthode 4 — Création de fiches à partir de la grille des résultats

Cette méthode vous sera davantage utile lors de l'interrogation de bitextes, car elle vous permet de créer des fiches à partir de la grille de résultats de la base Bitexte dans LogiTerm. Nous vous conseillons de faire d'abord les exercices du Tutoriel sur le concordancier bilingue de LogiTerm, niveau I. Au cours de ce tutoriel, vous indexerez le bitexte nécessaire pour créer des fiches terminologiques selon cette méthode.

 

Méthode 5 – Création de fiches à partir d’un fichier tabulé

LogiTerm vous permet également de créer des fiches terminologiques à partir de tableaux de données créés dans d’autres logiciels (p. ex., Word, Excel, Access, FileMaker, etc.).

 

Notes


  1. Le texte entré dans les champs de vos fiches, peu importe la méthode de création utilisée, doit respecter les conventions d'écriture de LogiTerm. Pour en apprendre plus sur celles-ci, consultez les fichiers d'aide LogiTerm (Aide > Menu principal > Index > Conventions d'écriture de la fiche LogiTerm).

 

Précédent : II. Configuration des champs de fiches

 

 

Suivant : IV. Interrogation de fiches terminologiques