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Tutoriel sur le gestionnaire de données

 

terminologiques de LogiTerm, niveau I

 

 


Autres tutoriels sur des systèmes de gestion de la terminologie

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I.     Introduction

 

I. Introduction

 

Les gestionnaires de données terminologiques permettent aux utilisateurs de créer, de stocker et de gérer leurs propres fiches terminologiques et d'y effectuer des recherches pour ainsi pouvoir récupérer et réutiliser certains éléments de leur travail. Au cours de ce tutoriel, vous apprendrez à créer et à interroger des fiches terminologiques dans l’environnement de traduction de LogiTerm.

 

Les requêtes s'effectuent de la même façon dans les trois outils de LogiTerm (gestionnaire de données terminologiques [connu sous le nom de base terminologie dans LogiTerm], concordancier bilingue [base bitextes], concordancier unilingue [base plein texte]). Vous pouvez donc utiliser les mêmes stratégies de recherche (exception faite de quelques différences mineures) pour tous les outils de LogiTerm.

 

Vous pouvez en apprendre plus sur le fonctionnement général du gestionnaire terminologique LogiTerm en consultant le document Pour partir du bon piedp. 43-54 que vous trouverez à partir de la barre grise au haut de l'écran principal de LogiTerm (Aide ˃ Partir du bon pied). Vous pouvez également regarder des démonstrations de certaines des principales fonctions de LogiTerm sur la chaine YouTube de Terminotix.

 

 

Suivant : II. Configuration des champs de fiches