Chargement...
 

Tutoriel sur l'extracteur de termes de LogiTerm, niveau I

 


Autres tutoriels sur des extracteurs de termes

Autres tutoriels sur LogiTerm


 

I.     Introduction

 

I. Introduction

 

L'extracteur de termes de LogiTerm 5.0 est une composante importante de l'environnement de traduction du logiciel. L'extraction de termes (aussi appelée « dépouillement terminologique ») permet à l'utilisateur de repérer des candidats-termes complexes dans un texte ou dans une collection de textes. La liste de candidats-termes produite peut servir de point de départ lors de recherches terminologiques et lors de la création de fiches. Les candidats-termes sont les termes suggérés par le logiciel et ils sont appelés ainsi, car ils doivent être vérifiés par un utilisateur. LogiTerm vous permet de créer des listes de candidats-termes en deux formats. Chacun de ces formats présente différentes informations qui servent à diverses tâches qu'effectuent les traducteurs et les terminologues. Remarquez que l'extracteur de termes de LogiTerm effectue des extractions unilingues. Pour en apprendre plus sur l'extraction de termes bilingue, vous pouvez également explorer SynchroTerm, aussi distribué par Terminotix. 

 

Pour en apprendre plus sur LogiTerm, consultez le document d'aide Partir du bon pied. Vous pouvez y accéder en passant par le menu Aide situé au haut de l'écran principal de LogiTerm, à la droite de l'écran.

 

Vous pouvez également regarder des démonstrations de certaines des principales fonctions de LogiTerm sur la chaine Youtube de Terminotix et, plus particulièrement, la vidéo sur l'extracteur de terme de LogiTerm (Partir du bon pied avec LogiTerm Pro, partie 4). Vous pouvez également consulter nos tutoriels vidéo de la CERTT.

 

 

Suivant : II. Préparation