Chargement...
 

Tutoriel sur le concordancier unilingue de LogiTerm,

 

niveau I

 


 

II.    Préparation

 

II. Préparation

 

  1. Enregistrez les fichiers nécessaires pour faire les exercices.

    1. Créez un sous-répertoire appelé LogiTerm_Concordancier_Unilingue (ou un autre de nom de votre choix). (Pour des instructions à ce sujet, consultez le tutoriel Créer un sous-répertoire dans Windows.)
    2. Téléchargez le dossier compressé scr_fr_txt.zip contenant des textes en provenance du site Web de la Cour suprême du Canada.
    3. Extrayez les fichiers du dossier compressé dans le sous-répertoire créé. (Pour des instructions à ce sujet, consultez le tutoriel Extraire des fichiers d’un dossier compressé dans Windows.)

 

  1. Ouvrez LogiTerm.

    1. Double-cliquez sur le raccourci sur le Bureau de l'ordinateur ou choisissez LogiTerm à partir du menu Démarrer de l'ordinateur.
    2. Si vous utilisez LogiTerm pour la première fois, le logiciel vous demandera vos préférences en matière de Langues disponibles. Elles peuvent être modifiées en tout temps. Consultez la page Configuration des langues disponibles dans LogiTerm pour la marche à suivre.

 

  1. Choisissez la langue d’interface qui vous convient (Settings > Interface Language > Français ou Configuration > Langue d'interface > English). Pour ce tutoriel, nous utiliserons l'interface française.

 

  1. Repérez les quatre onglets principaux de LogiTerm (TerminologieBitextesPlein texte et Gestion). Cliquez sur Gestion. (Vous pouvez également cliquer sur Plein texte au bas de l'écran; vous serez alors automatiquement redirigé vers l’écran de gestion des pleins textes, c'est-à-dire des textes entiers que vous utiliserez pour créer votre base.)

 

 

 

Précédent : I. Introduction

 

 

Suivant : III. Création d'une base de textes