Chargement...
 

La connexion au bureau virtuel (PC – synthèse)

 


 

Avant de commencer:

 

Si votre ordinateur fonctionne sous Windows, vous êtes prêt à commencer. 

 

Si vous utilisez un ordinateur Mac, il faudra vous assurer d’avoir un de ces programmes pour vous connecter:

  • Le « Client Connexion Bureau à distance » de Microsoft est inclus dans Microsoft Office. Si vous n’avez pas Office, vous pouvez le télécharger gratuitement à cette adresse: http://www.microsoft.com/mac/remote-desktop-client
  • CoRD est un logiciel client à code source libre de Microsoft. Nous vous le recommandons. Vous pouvez le télécharger gratuitement à cette adresse : http://cord.sourceforge.net/

 

 

Voici comment procéder à chaque connexion au bureau virtuel:
  1. Ouvrez le navigateur Web de votre choix.
  2.  Allez à la page d’accueil de LinguisTech et connectez-vous en cliquant sur « Connexion », en haut à droite.
  3. Ouvrez « S’en servir » sur la page de notre site Web et cliquez sur « Bureau virtuel ». 
  4. Vous accédez alors au portail Web. Si on vous demande de vous reconnecter, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône « Rafraîchir » dans la barre d’adresse ou à appuyer sur les touches CTRL + R de votre clavier.
  5. Cliquez sur « Connexion ».
  6. Selon votre navigateur Web, il y aura une fenêtre ou une barre de téléchargement à l’écran. Double‑cliquez sur le fichier « .rdp ».
  7. À cet instant, une fenêtre de Windows pourrait apparaître à l’écran signalant que votre ordinateur ne reconnaît pas l’ordinateur distant. C’est normal, et vous devez cliquer sur « Poursuivre », autrement, vous ne pourrez pas accéder au bureau virtuel!
  8. L’ordinateur vous redemandera votre mot de passe afin de se connecter au bureau. Votre nom d’utilisateur est déjà établi, ne le changez pas! Si l’ordinateur n’accepte pas votre mot de passe, essayez de le réinitialiser (à cette adresse : http://linguistech.ca/tiki-remind_password.php) avant de vous reconnecter.
  9. Et voilà! Vous serez bientôt connecté. Tout ne fonctionnera pas nécessairement comme sur des roulettes lors de votre première visite. Ainsi, peut-être devrez-vous vous déconnecter (en cliquant sur le Menu) et vous reconnecter afin d’initialiser complètement votre profil.

 

Se déconnecter

Pour terminer la session, cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur Log off.

 


 

Mise à jour : 16 avril 2013