Chargement...
 

La connexion au bureau virtuel (Mac)

 


 

Se connecter au bureau virtuel

1. Ouvrir le navigateur Web en double-cliquant sur l’icône qui se trouve sur le bureau ou à partir du menu Démarrer.

2. Se rendre à la page d'accueil de LinguisTech et se connecter. (Il faut un compte et un abonnement pour accéder au bureau virtuel).

3. Aller dans la zone S’en servir, puis dans la section Bureau virtuel. Il n'est plus nécessaire de se connecter au portail après la connexion au site de LinguisTech.

4. L’utilisateur sera dirigé vers l'écran d'accueil. Cliquer sur Se connecter pour commencer le téléchargement du bureau virtuel de LinguisTech. Si le bouton Se connecter n'apparait pas, l'utilisateur ne détient pas d'abonnement valide et devra en commander un.

5. Une fenêtre de téléchargement d’un fichier texte apparaitra, mais rien ne se produira. C’est normal; cela signifie soit qu’aucun Bureau à distance n’a été installé soit qu’il a été installé et n’a pas été configuré pour lire les fichiers .rdp. (Le client Connexion Bureau à distance fait partie de OfficeMac 2011).


Installer le logiciel « Client Connexion Bureau à distance »

1. Aller sur la page du « Client Connexion Bureau à distance » pour Mac sur le site Web de Microsoft.

1.1. Dans le navigateur, ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

1.2. Taper http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=18140(lien externe) dans la barre d'adresse.

2. Repérer le bouton orange de téléchargement.

2.1. Lorsque le téléchargement sera terminé, installer le logiciel.

3. Installer le logiciel.

3.1. Dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur Continuer.

3.2. On demandera de lire les termes du contrat de licence. Cliquer ensuite sur le bouton Continuer au coin inférieur droit de la fenêtre.

3.3. Une nouvelle fenêtre demandant d’accepter les termes du contrat de licence s’ouvrira. Cliquer sur Accepter.

3.4. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Taper le mot de passe et cliquer sur OK pour poursuivre l’installation.

  


Configurer le « Client Connexion Bureau à distance » pour l’utilisation de fichiers .rdp

1. Ouvrir le répertoire de téléchargement.

2. Faire un clic droit (ou appuyer sur la touche pomme et cliquer, sur les vieux ordinateurs) sur le fichier de connexion (ou sur un des fichiers de connexion s’il y en a plusieurs).

3. Dans le menu déroulant qui apparait :

3.1. Sélectionner Ouvrir avec.

3.2. Dans la liste qui apparait à droite, choisir Plus d’applications.

4. Une fenêtre s’ouvrira.

4.1. Dans la colonne du milieu, choisir Connexion Bureau à Distance.

4.2. Dans le menu déroulant, cliquer sur Activer (dans la partie inférieure de la fenêtre) et s’assurer que le choix Toutes les applications est sélectionné.

4.3. Cocher la case Toujours ouvrir pour ne pas devoir refaire l’étape 4 chaque fois que la connexion à distance est utilisée.

4.4. Cliquer sur Ouvrir.

 

Entrer et utiliser le bureau virtuel

1. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira :

1.1. Taper le même mot de passe que celui utilisé pour se connecter au site Web de LinguisTech.

1.2. Cliquer sur OK.

1.3. Si un message d’erreur apparait, cliquer sur Connecter.

La connexion au bureau virtuel devrait être établie. Si ce n’est pas le cas, contacter le soutien technique de LinguisTech par courriel ou par téléphone, entre 8 h 30 et 22 h du lundi au vendredi, au 819 484-1022, poste 1040, ou sans frais (pour les utilisateurs à l'extérieur de la région de Gatineau-Ottawa) au 855 205-4462. Il est à noter que certains techniciens sont anglophones.

 


 

Mise à jour : 29 octobre 2012